Je donne une idée pas une solution je ne la connais pas
Je ne suis pas sur (malgres que je vois quand solide cela est possible) qu'on puisse mélanger ton digestat bio avec ton digesta conventionnel
J'ai lancé la construction d'une nouvelle fosse et d'une nouvelle plateforme. Mais je ne sais pas si on peut sélectionner le type de digestat (bio ou conventionnel) qui sera réceptionné.
Tu n'as pas activé le pack construction ? Su tu paie un simpass annuel cela ne te coûte rien
heu...j'ai déjà pas mal de pack.
Et j'ai déjà utilisé mes 10 constructions sans délai.
Bon, et bien maintenant plus rien n'apparaît à vidanger. Ni solide, ni liquide.
Substrat | Quantité | Méthanisation | Biogaz journalier |
![]() ![]() | 267.00 m3 | (reste 1 j.) | 1 869.00 m3 |
![]() ![]() | 701.27 m3 | vidanger | |
Total | 968.27 m3 | 1 869.00 m3 4205 kWh / 1308 l. |
Problème réglé, j'ai réussi à tout vidanger. Merci à l'équipe.
Bonjour
Serait il possible de mettre le foin comme la paille en methanisation uniquement pour les CAR
On a du stock et on peut rien en faire
Merci
Bonjour
Serait-il possible de déplacer légèrement le raccourci « détruire »? En voulant faire l’entretien de mon unité HVC, je l’ai détruite 😡
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir une notification lorsqu'un module/élément est en panne, s'il vous plait ?
Même en ayant 2 semaines d'usure (1%), ça tombe en panne...
Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation
Merci beaucoup d’avoir entendu et mis en place cette suggestion
bonjour
serait t-il possible que les coop achète l'ensilage d'herbe maintenant pour les méthaniseurs car sinon je voit pas l'intéret de le proposer hormis pour la ferme !
merci pour votre réponse
Bonjour,
Y a t'il des joueurs qui ont fait un calcul de rentabilité de la metha en fonction des substrats qui sont mis?
oui, et pour certain c'est pas joli ;)
calculs pour 100 m3 de substrat de bonne qualité. il y a quand meme certaine hypothèse sur les prix d'achat qui sont subjectif ;)
Ok merci. Tu as calculé comment tes dépenses et recettes ?
Je suis en train de calculer,pour l'instant mes résultats correspondent a peu près aux tient. Mes calculs sont fait avec mes propres récoltes. Par exemple, le mais ensilage je gagne 86€/t si je le mets dans la métha alors que je le vends 90€/t en hiver.
SARL DU MANOIR HANTE, regarde le message de FARMIL du 24/10/2019 à 17H11 sur ce même sujet (on ne peut pas citer sur ces Forums, ou rediriger vers un post...).
Après, qu'est-ce que tu entends par rentabilité dans le cadre de la méthanisation ? La rentabilité est perçue différemment selon les besoins de chacun. Par exemple, pour moi, il est plus rentable de mettre du sorgho ensilé car c'est avec ce substrat que j'obtiens le plus de HVC et d'électricité. J'optimise donc l'investissement et donc la rentabilité de ma structure de méthanisation...
Ok merci!
Oui effectivement cela dépend de chacun! Mais bon, si je met du mais ensilé dans la métha je ne gagne pas autant d'argent que si je le vend a une coop au cours le plus haut!
Oui, c'est certain!
Personnellement, j'achète du sorgho ensilé à SimAgri pour le mettre dans mon méthaniseur, sans faire de calcul, je pense perdre de l'argent... lol
le plus rentable reste la paille...
après avoir fait les tableurs et tout les calculs....
SERGER, la paille 3* j'imagine ?
A quel tarif ? Tarif SimAgri ?